06 mai 2014

Etranges bestioles dans les collines

Mon mimosa abrite de drôles de pensionnaires ! Je ne vous dirai pas si c'est un mâle ou une femelle, quoique vue la grosseur il me semble que c'est bien une dame mante religieuse.
Posté par Chat Bleu à 08:39 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags :

05 mai 2014

Instant T. "136":

Ce long week end a passé vraiment trop vite, nous revoilà Lundi. La semaine sera courte car nous ne travaillons pas Vendredi prochain. Ce matin je vous retrouve pour vous dévoiler mon Instant T. proposé par Nikita . Pour une fois c'est moi qui suis en avance ! Lorsque nous sommes arrivés dans les collines nous avons découvert des fleurs sauvages poussant dans le jardin, muscaris, iris et violettes. Depuis à chaque printemps toute cette végétation refleurit et prospère. Mon bel iris le matin sous la rosée. ... [Lire la suite]
Posté par Chat Bleu à 08:17 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
04 mai 2014

C'est reparti pour un tour, dame merlette couve à nouveau

Décidément le gite et le couvert sont bons chez le chat bleu, la preuve dame merlette est de retour dans le nid qu'elle avait construit au début du printemps. Elle me surveille. Nous n'avons pas eu la chance de découvrir les petits dans notre jardin comme l'année dernière, car ils ont choisi de quitter le nid alors que nous étions dans nos collines. Le va et vient a commencé !
Posté par Chat Bleu à 08:55 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
03 mai 2014

La photo du Samedi (122)

Une semaine déjà que je participe à la photo du Samedi chez Armatia. Ce matin un pavot à l'honneur chez moi. Tout près de l'endroit où je travaille la ville a disposé des auges en pierre pour que les riverains y plantent des fleurs. La semaine dernière j'ai trouvé un pavot de toute beauté, dommage que la fleur ne dure pas longtemps. Admirez ses étamines de plus près. Bon week end. Je remarque que mes photos sont appréciées et, je vous en remercie.
Posté par Chat Bleu à 08:50 - - Commentaires [24] - Permalien [#]
Tags : ,
02 mai 2014

Instant T. "135": La Mouette

Une mouette rieuse dégustant son poisson sur le front de mer de Fréjus. Ce sera mon Instant T. et je retourve avec plaisir Nikita aujourd'hui. Bon week end et à demain pour la photo du Samedi chez Armatia, j'y ai pris goût !  
Posté par Chat Bleu à 08:07 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : ,
01 mai 2014

Ronde d'Avril chez Lylou

J'ai pris goût aux rondes mensuelles de la délicieuse Lylou.Anne. Peu à peu je vais transférer mes instants et défis photos dans ma Boîte à Images, mais je préfère ne pas le faire en cours d'année, donc en Janvier prochain vous trouverez ici nos Instants Photos et la Photo du Mois. Revenons à la ronde proposée par Lylou. Le mois dernier nous avions pu montrer nos savons dans la ronde des Savons. Pour Avril Lylou a choisi les papillons. Elle nous a demandé d'en choisir deux. Papillon mon bel ami comme dans la chanson que me... [Lire la suite]
Posté par Chat Bleu à 08:27 - - Commentaires [16] - Permalien [#]
Tags : , , ,

30 avril 2014

Petit pensionnaire de mes collines

Dans nos collines il est un petit lézard que chacun aime admirer dans sa maison, le gecko car la légende dit qu'il porte bonheur. Ce bébé là ne s'embêtait pas puisqu'il se prélassait au soleil sur mon transat spécial broderie et sieste ! Le coquin ! Bonne journée
Posté par Chat Bleu à 09:43 - - Commentaires [13] - Permalien [#]
29 avril 2014

Mimosa dans mes collines

Lorsque nous sommes arrivés dans les collines la première fut planter deux oliviers et un mimosa. Je vous montrerai bientôt l'ampleur qu'ont pris nos oliviers. Ce matin j'ai un coup de coeur pour mon premier mimosa qui a grillé suite à un hiver plus que froid. En bon chat bleu têtu j'ai replanté un nouveau mimosa à l'abri du vent. Bonne journée.
Posté par Chat Bleu à 09:36 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2014

Collines je vous aime

Vous pouvez comprendre pourquoi j'aime tant mes collines. Lorsque je me lève le matin, j'ouvre mes volets bleus et souvent avant de découvrir le ciel azur, tout juste le soleil levé, le ciel se pare d'une flamboyante couleur !   Bon début de semaine.
Posté par Chat Bleu à 09:02 - - Commentaires [14] - Permalien [#]
27 avril 2014

Régalons nous au Jardin Gourmand

Suite de la visite chez Pierre et Olivier. Leur restaurant s'appelle : Le Jardin Gourmand. Place au plat principal, un régal pour nos chères papilles. Chacun des plats est toujours agrémenté de fleurs, herbes de leur jardin ou d'ailleurs. Turbot sauvage rôti, crème d'épinards, cocos de Paimpol et oignons nouveaux. Chevrau de la vallée du Jabron rôti au four avec de la poudre de romarin, sauge et orange, légumes de printemps. Bon Dimanche.
Posté par Chat Bleu à 14:33 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags :