Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Images du Chat Bleu
17 février 2015

Trail blanc des Vosges

101010

Je vous avais laissés à l'entrée de la station Rouge Gazon dans les Vosges, la matinée avait pourtant bien débuté, le soleil pointait le bout de son nez vers 8h30.

10

Vosges 02 201512

10

Nous attendions le départ prévu pour 10h30 et c'est là que le temps a brutalement changé, brume et neige qui tombait sans arrêt.

Les organisateurs ont donc décidé de réduire la course en enlevant la montée d'une piste rouge trop dangereuse.

Il faut dire ils avaient bien essayé de damer le passage, mais la neige n'arrêtait pas de tomber.

10

Notre groupe d'amis coureurs plus la photographe.

10

Trail blanc des Vosges Sony

10

Une photo qui vous montre la neige qui tombe à gros flocons, la photo n'est pas floue du tout !

10

Trail blanc des Vosges Sony1

10

L'attente interminable dans le froid, puisque certains sont arrivés en retard !

10

Trail blanc des Vosges Sony2

10

La course débute par la montée d'une belle pente.

Les pauvres coureurs ont dû courir par - 7°, une tempête de neige et parfois de la neige jusqu'aux genoux les empêchant même de courir.

Le paysage était beau quand même !

10

Trail blanc des Vosges Sony7

10

Trail blanc des Vosges Sony5

10

Trail blanc des Vosges Sony6

10

Dans la grisaille on aperçoit au loin la course qui se poursuit.

10

Trail blanc des Vosges Sony4

10

Trail blanc des Vosges Sony3

10

Trail blanc des Vosges Sony8

10

Trail blanc des Vosges Sony9

10

Je m'inquiétais quand même car peu de coureurs étaient passés au 12e kilomètre quand j'ai vu enfin apparaitre mon marathonien !

Plus que 3 kilomètres et c'est l'arrivée !

10

arrivee

10

Enfin l'arrivée tant espérée avec des conditions météo dantesques, durant la moitié du parcours il a été impossible de courir, même pour les pros de ce type de trail blanc !

10

Trail blanc des Vosges Sony10

10

Trail blanc des Vosges Sony11

10 

Le retour fut tout aussi épique puisque nombreux véhicules n'étant toujours pas équipés, nous avons dû attendre bien souvent que les occupants débarrassent la route avec leurs voitures en travers.

10

Vosges 02 2015

10

Ce n'est pas tout en arrivant en bas de la route menant à la station il nous est arrivé une mésaventure que j'espère ne se reproduira jamais.

Hervé enlevait les chaussettes des roues, et pour faire de la place dans le coffre je suis sortie.

Les portes de la voiture se sont bloquées automatiquement.

Tout à l'intérieur et impossible d'ouvrir.

Nous étions dehors, en plein vent,  en polaire avec toutes nos affaires dedans !

Dans notre malchance nous avons rencontré le conducteur d'un chasse-neige qui a appelé un de ses amis garagiste, mais l'attente a été longue, une demi-heure dans le froid et le vent.

Bien évidemment aucun des conducteurs qui descendaient ou enlevaient leurs chaînes n'ont eu un regard pour nous !

Quand le dépanneur est arrivé, en deux seconde la porte était ouverte et nous sommes repartis.

10

Même si nous gardons un très bon souvenir de nos retrouvailles avec Nathalie, je crois que c'est bien la première et dernière fois qu'Hervé participera à ce genre de course !

A moins qu'ils annoncent grand beau temps !

10

Vosges 02 20153

101010

Je vous donne rendez-vous demain pour un grand bond au-dessus de l'atlantique, du soleil et de la chaleur cubaine !

101010

Publicité
Commentaires
S
Bravo à tous les participants car il fallait du courage pour affronter ce temps mais c'est aussi le but de ce Trail Blanc.
P
Whaouwww... dur dur ! bonjour Sylvie, j'ignorai que ce genre d'épreuve existait. Quand je pratiquais la course à pied (sur route) la saison commençait en février-mars pour se terminer fin octobre-début novembre, ensuite je pratiquais un peu le cross dans mon club. Ici, le vent, la neige et les muscles froid ne facilitent pas la pratique de ce sport, bravo donc à ton mari et les autres concurrents.
F
J'espère que tu n'as pas pris froid en attendant la dépanneuse<br /> <br /> <br /> <br /> Voici le lien de mon ciel<br /> <br /> <br /> <br /> http://viefrancodanoise.over-blog.com/2015/02/petit-coin-de-ciel-thononais-du-lundi-16-fevrier.html
C
Et bien à mon avis ... vous n'êtes pas prêts de l'oublier ce trail ! Bon dans quelques temps vous en rirez, mais sur le coup pas marrant du tout !<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
L
Quel courage, vraiment... et quelle malchance pour finir cette journée...<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
La Boîte à Images du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 52 429
Publicité