Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Images du Chat Bleu
14 janvier 2016

Projet 52 - 2016 / 2 : Lire

62913411_p62913411_p62913411_p

Je vous retrouve aujourd'hui avec notre Projet 52- 2016.

62913411_p

projet-52-milie-logo-300

62913411_p

Ce projet est celui de Mélie du blog : C'est quoi ce bruit.

Son idée est toute simple, 52 semaines, 52 thèmes, 52 photos.

Nous pouvons participer avec notre smartphone sur Instagram ou avec notre appareil photo sur notre blog, ou les deux !

Sur Instagram il faut juste ajouter le hashtag qui est #2016projet52 ainsi que chaque semaine le hashtag du thème, ce qui permettra aux autres de pouvoir admirer toutes les photos.

62913411_p

Projet 52 2016

62913411_p

Le thème de cette semaine est :

Lire.

62913411_p

J'ai tout de suite pensé au livre que je déguste en ce moment le 3e d'une série qui a commencé il y a 5 ans.

Elle s'appelle Aurélie de son vrai prénom mais a commencé à publier son tout premier livre "Absolument Débordée" en 2015 sous le pseudo de Zoé Shepard.

Son humour caustique m'a tout de suite plu mais je sais ayant le même type d'humour que le 2e voir 3e degré n'est pas toujours compris et que vous vous retrouvez mise de côté car votre humour ne plait pas ce qui n'est pas grave en soit !

Le pire dans cette histoire c'est qu'Aurélie a été dénoncée par un de ses collègues qui a reconnu sa prose et pourtant elle avait pris soin de changer tous les noms peut être vexé que l'on parle de lui !

Elle a été mise à pied.

Dans le premier volet on découvre une pépite surnommée Coconne que vous retrouverez par ailleurs dans les autres livres.

Ah ! J'en ai rencontré des Coconnes qui vous envoyaient des fax du côté feuille blanc, vous demandaient de signer une copie et de renvoyer l'original que vous n'aviez bien évidemment pas entre les mains, ou de signer les pages paires et impaires mais cette ..... n'avait pas photocopié le verso les pages impaires étant blanches ! Et j'en ai tant d'autres à raconter ...

Le 2e livre "Ta carrière est finie" raconte sa mise à l'écart dans un placard, enfin je ne vous en dis pas plus je vous laisse découvrir ses péripéties.

Le 3e livre "Zoé à Bercy" est une pépite !

Alors si j'ai un conseil à vous donner, allez acheter ces trois livres c'est un régal que je déguste avec parcimonie tout doucement car le premier en deux jours je l'avais dévoré et n'arrêtais pas de rire, jaune bien sûr mais là c'est encore du 2e degré !!

C'est désespérant de savoir que nous ne sommes pas des cas isolés !

62913411_p

Desktop104

62913411_p62913411_p62913411_p

Bonne journée.

62913411_p62913411_p62913411_p

Publicité
Commentaires
A
ji note aussi ....je suis une boulimique de livres<br /> <br /> <br /> <br /> bises
M
Merci pour ce conseil lecture, je prends note.
L
Merci pour l'info, très bonne lecture Sylvie.<br /> <br /> Bisous,<br /> <br /> Lylou
L
merci pour le conseil lecture, je note!<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> danièle
M
Je note cette auteure car rire est très important.<br /> <br /> Bonne journée
La Boîte à Images du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 52 428
Publicité