Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Images du Chat Bleu
14 septembre 2015

Instant T. #206# : Sainte Roseline et le miracle des roses

101010

Je vous retrouve aujourd'hui avec l'Instant T organisé par Nikita.

10

Desktop3

10

Elle s'appelait Sainte Roseline.

Elle était la soeur de Hélion de Villeneuve grand Maître Hospitalier de l'Ordre de St Jean de Jérusalem.

Elle vécût au 13e siècle.

La ville des Arcs fut le berceau de cette famille qui quitta la Catalogne pour s'implanter en Provence.

10

Une statue de cette Sainte se trouve encore dans le village.

10

Desktop166

101010

Bonne journée.

A tout à l'heure 16h00 pour nos petits coins de ciels.

101010

 

Publicité
Commentaires
S
Belle statue mais cette Sainte a l'air bien sévère !
A
j'aime son côté rustique<br /> <br /> <br /> <br /> bises
C
Mais pourquoi " le miracle des roses " ? Est-ce ça qu'elle tient dans son tablier ...?<br /> <br /> Bel après-midi, bisous !<br /> <br /> Cathy
L
Superbe cette statue, merci du partage Sylvie.<br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> Lylou
M
Superbe cette sculpture, magnifique! Bise et bon lundi dans la joie et la tendresse!
La Boîte à Images du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 52 429
Publicité