Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Images du Chat Bleu
23 juillet 2015

Daube de lapin en terrine

101010

Une petite idée de recette pour vos repas d'été quand il fait si chaud et que l'on cherche l'ombre pour se protéger.

10

Les ingrédients :

Des râbles de lapin c'est plus facile qu'un lapin entier, j'ai testé.

2 ou 3 pamplemousses, tout dépend du jus à l'intérieur, on peut rencontrer des surprises, donc prévoir plus que moins !

2 ou 3 branches de romarin sauvage si possible, ou de farigoule c'est du thym sauvage, celui de mes collines est le meilleur !

Sel et poivre

Préparation 15 minutes

Temps de Cuissons : 1heure 15 minutes

10

Installez vos râbles de lapin dans votre terrine, rectangulaire c'est plus facile.

Pressez vos pamplemousses et mettez le jus sur le lapin, posez dessus le romarin ou la farigoule et couvrez.

Mettez le tout dans votre réfrigérateur durant toute une nuit.

Le lendemain matin, tôt quand il fait chaud faites cuire le lapin durant 1 heure 15 minutes à four moyen 210 °.

Laissez refroidir et remettez le tout au réfrigérateur pour que la gelée de pamplemousse se forme.

Miam c'est bon !!!!

10

Desktop92

101010

Mais avant tout un conseil avant de tester la recette, ne faites pas ce qu'un jour j'ai fait, j'ai oublié de cuire le lapin et je l'ai servi cru !!!

Oui, oui j'ai osé !!!

Et on ne ricane pas !!!

101010

Publicité
Commentaires
A
Je vais certainement tester un de ces jours ...<br /> <br /> merci et bises
L
Bien tentant :)<br /> <br /> @ bientôt<br /> <br /> Nelly
M
Merci pour la recette. Mais chez nous, nous ne mangeons pas de lapin !!!<br /> <br /> Douce soirée.<br /> <br /> Bises
C
Bon ben aucun risque ... monsieur ne mange pas de lapin !!!<br /> <br /> Très belle soirée, bisous !<br /> <br /> Cathy
S
Ca semble bien bon. Il faudra que j'essaie.
La Boîte à Images du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 52 429
Publicité