Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Images du Chat Bleu
14 septembre 2014

Ronde de Septembre chez Lylou.Anne

101010

J'ai pris goût aux rondes mensuelles de la délicieuse Lylou.Anne.

10

En Juin dernier nous avions pu montrer nos coquillages dans la ronde des coquillages.

Pour Septembre Lylou a choisi la ronde des verreries .

10

J'ai tout de suite pensé à une cloche en verre qui me rappelait des souvenirs d'enfance.

Toute petite je collectionnais déjà des poupées, et ma grand-mère une grande voyageuse m'en rapportait régulièrement.

Ces poupées étaient toujours des poupées artisanales pas celles que l'on pourrait appeler "attrape touriste" le genre de poupée Barbie habillée aux couleurs des pays !

Certaines d'en elles ont un histoire qu'un jour je vous raconterai comme celle qui fut ma toute première une petite laponne dont la tête s'est brisée tellement elle est ancienne, ou celle des Célèbes dont beaucoup ont disparu suite à un grand tremblement de terre !

Je les affectionne tout particulièrement !

10

Un jour un ami de mon père professeur de français que j'avais eu au collège m'en a ramené une de très loin !

Elle était d'une rare beauté .

Son fils s'était marié en première noce avec la fille du médecin personnel du Shah d'Iran il y a plus de 40 ans.

Il m'avait rapporté de ce voyage une magnifique poupée d'une quarantaine de centimètres, dont le visage et les membres étaient en cire, les cheveux et cils étaient naturels.

Il fallait la protéger.

 Ma maman était à ce moment-là ingénieur chimiste, elle m'a a trouvé une belle cloche de chimie en verre.

Depuis ma belle d'entre les belles est restée à l'abri sous sa cloche ancienne.

10

 Je ne suis pas satisfaite de ma photo, mais il m'est impossible de descendre la cloche de la vitrine, elle est trop lourde et je n'ai pas voulu prendre le risque de la faire tomber.

10

2014-09-12

101010

Publicité
Commentaires
S
Cette poupée est magnifique sous sa cloche de verre.<br /> <br /> Bonne journée.
J
Merci de nous avoir fait partager ces souvenirs et une bien jolie participation pour la ronde de Lylou, ça me fait penser que j'ai pas encore préparé mon billet !<br /> <br /> A bientôt<br /> <br /> Bisous
A
jolie histoire et jolie poupée...<br /> <br /> bises
F
Une bien jolie participation! A l'heure du jetable, où tout est éphémère, savoir qu'un objet est conservé si longtemps avec autant de sentiments, c'est réconfortant.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
L
En effet, cette poupée est très belle, merci de partager son histoire.<br /> <br /> Elle mérite bien d'être à l'abri sous ce magnifique globe !<br /> <br /> Merci beaucoup de ta participation Sylvie, j'aime beaucoup.<br /> <br /> Douce soirée, bisous.<br /> <br /> Lylou<br /> <br /> J'ai bien reçu ta photo, merciiiiiiiii
La Boîte à Images du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 52 429
Publicité