Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Boîte à Images du Chat Bleu
20 mars 2014

Cité interdite

mimosamimosamimosa

Juste à côté de la place Tian'anmen se trouve la Cité Interdite.

Un endroit rempli de souvenirs heureux et malheureux pour ceux qui y ont un jour séjourné car la vie dans cette cité n'était parfois pas choisie par celles qui y ont pénétré pour ne jamais en sortir !

Le dernier empereur à y vivre fut Puyi mais il fut condamné à y demeurer "assigné à résidence" en 1912 suite à la proclamation de la République de Chine.

Il n'avait pas 6 ans !

A croire que cet endroit ne porte pas bonheur !

mimosa

Vous pouvez remarquer le peu de touristes.

mimosa

Desktop6

mimosa

Je vous montrerais d'autres photos sur ce grand village qu'était Pékin en 1986.

Concernant la photo d'hier, le monsieur faisait voler un cerf volant.

mimosamimosamimosa

Publicité
Commentaires
S
Pour moi, cette place sera marqué à jamais pour la présence un manifestant face à un char.
V
Merci pour ce beau voyage !<br /> <br /> Tu vas avoir de nouvelles visites : j'ai fait mon article ;-))<br /> <br /> Bisous
C
Je me souviens avoir vu le film "Le dernier empereur", j'avais beaucoup aimé !<br /> <br /> Mais pourquoi était-ce désert ...?<br /> <br /> Très belle journée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
L
Merci Sylvie de ce beau voyage et de précieuses infos. C'est impressionnant... et désert en effet.<br /> <br /> Bon après-midi, bisous.<br /> <br /> Lylou
M
c'est beau<br /> <br /> merci pour cette photo<br /> <br /> Mélanie
La Boîte à Images du Chat Bleu
Publicité
Archives
Newsletter
Abonnement newsletter
Je vous remercie de ne pas vous abonner à ma newsletter en anonyme.
L'abonnement sera supprimé.

Pas d'anonymes chez le Chat Bleu.
Désolée.
Visiteurs
Depuis la création 52 429
Publicité